THAILANDE ET NEPAL 2011 & 2012

D'abord il y eut :

P1030102BANGKOK 2011
SAUVER CE QUI PEUT L'ETRESAUVER CE QUI PEUT L'ETRE
INNONDATIONSINNONDATIONS

 

 

Photos prises durant le début des innondations de fin 2011 à Bangkok. La situation a encore empiré dans les jours qui suivirent  et il n'était plus question d'accèder à certains quartiers. Le ravitaillement des habitants en eau potable et en denrées alimentaires était effectués par bateau.

Malgré la gravité de la situation et les conflits de compètence au sommet de l'Etat, la population thaie s'est montrée digne, efficace et solidaire.

Il est à craindre que de nouvelles innondation ne se produisent en 2012, les travaux nécessaires à des endiguements ne pouvant pas tous être réalisés assez rapidement.

Puis il y eut :

KATHMANDOU  FEVRIER 2012

ou encore

KATHMANDOU  HIVER 2012

Le froid dans un Kathmandou privé d'électricité quatorze heures par jours était pregnant, humide et inconfortable.

La pénurie de butagaz et de pétrole rendait la vie quotidienne encore plus compliquée, ne serait-ce que pour la préparation des repas quotidiens. Les queues pour obtenir une bouteille de gaz étaient fréquentes et pas toujours de tout repos.

BATON DE GUERISSEUR EN CRISTAL AVEC PIERRES PRECIEUSES ET ARGENTQuant aux ateliers ils patissaient également de cette situation désormais endémique au Népal. Les génératrices électrices étaient souvent paralysées faute de gaz ou de diesel pour les faire fonctionner.

Grâce à la débrouillardise et à la persévérance des collaborateurs de l'atelier la production put être maintenue à un niveau acceptable quant à la quantité et réellement magnifique quant à la qualité. Jugez en plutôt :

D'autres merveilles ont également choisi de venir rayonner en Occident, comme par exemple :

elle :

TARA

et lui :

BOUDDHA






Toutes ces nouveautés et bien d'autres vous attendent dans nos magasins.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de votre visite !

Il y a actuellement...
- 195 invités